Le Mariage contre tous

UN CONCERT-SPECTACLE CONVIVIAL

AVEC CHOEUR, SOLISTES ET ACCORDÉON

mariage vs tous

Drôle de noce :
un maire adepte de l’amour libre,  et qui déteste marier ses concitoyens, 
une promise qui sort d’un si bel enterrement de sa vie de jeune fille qu’elle commence à regretter d’être venue,
un promis qui aime plus le cul des bouteilles que celui des filles,
et une famille qui voudrait bien arranger les choses et faire la noce !

 

Finiront-ils par se dire oui ?

Retrouvez dans le calendrier les dates auxquelles ce programme sera donné.

Une salle des mariages. Le-Mariage-contre-tous-3Le maire ceint de son écharpe époussette le portrait tristounet du président de la République, caresse le sein rond de Marianne et sort son code civil en maugréant : il déteste marier…
La famille entre en chantant, s’installe et renchérit sur l’édile en détaillant en chœur tous les boires et déboires qui attendent ces pauvres convolants qui se promettent la prison à vie !

C’est le début d’une heure quinze d’opérafolie débridée, avec pêle-mêle : l’enterrement de la vie de jeune fille, les soupirs transis ou les vantardises amoureuses du jeune homme, les étreintes folles, les nuits torrides, les petites préférences qui vous réjouissent l’intime, voire les plaisirs sulfureux de l’amour vache, les déclarations enflammées, les menaces passionnées, les suppliques, les drames, le tourbillon des regrets et les amours fanées... Bref, tout ce qui attend les mariés s’ils persistent dans leur projet insensé.

Le-Mariage-contre-tous-1Finiront-ils par se dire oui quand même ?
Vous le saurez au terme de ce tourbillon musical qui vous emportera joyeusement de Piaf à Ravel, d’Offenbach à Piazzola, de Bernstein à Purcell, de Colette Renard à Bizet, de Kosma à Mozart, d’opérette en chansons réalistes, et d’airs d’opéra en mélodies écossaises, en taquinant au passage un vieux tube des années 40.

Cerise sur le gâteau – de mariage – le spectacle s’achèvera par une vin d'honneur ou un repas de noces, en fonction des lieux de programmation, avec les artistes.

Dans le cas d'un repas, le public – invité à venir en costume de fête, avec chapeau de belle-mère et cravate des grands jours – devra en outre se munir d’un panier généreusement garni, de couverts, assiettes, verres à pied, bouteilles et tire-bouchon pour suivre le spectacle autour des tables avant d’y pique-niquer avec les chanteurs.


 La mariée : Marie-Paule BONNEMASON mezzo-soprano • Le marié : Philippe CANTOR baryton • Le maire : Jacques VANHERLE basse et bateleur
L’orchestre : Jean-Michel TROTOUX accordéon • La famille et les amis : L’ensemble vocal de la Fugue et compagnie
Le garçon d(’h)onneur : Hervé ROUÉ metteur en scène • Les cousins éloignés : le public en costume de noces
Les lampistes : Frédérik VIEL et Sylvain CHAPELLIÈRE lumières et technique
La Maîtresse de cérémonies : Anne-Marie CRETTÉ chef des c(h)œurs

 Le-Mariage-contre-tous-2 Le-Mariage-contre-tous-5   Le-Mariage-contre-tous-4