Présentation de La Fugue et Compagnie

Le chef

Anne-Marie Cretté a une formation de pianiste et de chef de chœur.

 

Elle a fait ses études de musicologie à l’université de Rouen, et a continué sa formation à la direction de chœur et aux répertoires, à travers de nombreux stages puis au Conservatoire  de Caen.

 

Elle partage aujourd’hui son temps entre l'enseignement à l’ESPE de l’Université de Caen Normandie, ( formation des professeurs des écoles à la musique , et formateur voix)  et la direction de plusieurs ensembles vocaux dont La Fugue et Compagnie, petit ensemble de 10 bons amateurs ,  créé en 2001.

Musicienne et pédagogue passionnée, elle anime aussi régulièrement des stages de formation à la pratique chorale ou à  la technique vocale, des sessions découverte de répertoire et des cours de « coaching vocal » (La voix dans tous ses états, La voix  "un outil professionnel » ) ou bien des formations autour de la méthode Kodaly pour le CNFPT.

Elle a aussi participé à la direction artistique du festival « Polyfollia », fête-marché mondiale du chant choral de 2004 et 2014, assurant entre autre la coordination d’un "Study Tour » international pour jeunes managers d’évènements et de festivals.

 

Cette association,  transformée en  Polyfollia International, prête son expertise en organisation d’évènements choraux , en aidant des projets,  comme la  pérennisation du festival international de chant choral au Liban avec le FAYHA Choir en mai 2016 (2ème édition) .

 

 

 

Les chanteurs de l’ensemble vocal

FC 2016 Chambre1 640 

  

   Cet ensemble régional, créé en 2001, est composé d’une dizaine de chanteurs « grands amateurs », venus de toute la Basse-Normandie et de tous les horizons professionnels.

 

   Consacrant au chant choral leur temps, leur passion et leur enthousiasme, ils produisent deux à trois programmes chaque année, avec des solistes et instrumentistes professionnels, pour deux à six concerts en région.

 

   Ils sont aussi invités hors de France pour des événements chorals internationaux (Canada 2008, Liban 2014).

 

   Ils se sont donnés pour objectif de faire connaître des musiques souvent « inouïes » ou rares en visant à en faciliter l’accès au public le plus large.

 

   Ils attachent ainsi une attention particulière à la mise en perspective, en lumière et en espace des œuvres choisies, aussi bien qu’à la mise en valeur des lieux patrimoniaux qui accueillent leurs concerts, de façon à permettre  aux auditeurs une perception plus globale et plus immédiatement « sensible » de l’émotion musicale.

 

 Ecouter

 Les chanteurs du chœur

Sopranos
Anne-Marie
Marianne
Hélène


CRETTÉ
GARNIER
FROELICHER

Chef de chœur, professeur
Professeur
Contrôleuse de qualité

Caen (14)
Bayeux (14)
GrandCamp (14)
Mezzos
Béatrice

MOISSON

Retraitée de la SNCF

Verson (14)

Altos
Jacqueline

Marie Brigitte

Mattis


LEROUX

FONTAINE

LEDORMEUR


Contrôleuse de gestion

Pharmacienne

Professeur des écoles


Caen (14)

Revier (14)

 

Ténors
Philippe
Bruno

CERCUEIL
LEZIN

Ingénieur mesures nucléaires
Médecin

Biville (50)
Vire (14)
Basses
Didier
Sylvain
Jacques

LE MOLAIRE
LEROUX
VANHERLE

Professeur
Directeur production
Directeur de festival

Saint-Lô (50)
Caen (14)
Louvigny (14)