Présentation

  

Le chef

Anne-Marie Cretté a une formation de pianiste, direction de chœur et musicologie.

  

Elle partage son temps entre l'enseignement à l’INSPE (Université de Caen-Normandie) où elle assure, la formation des professeurs des écoles à la musique, et les diverses formation « Voix », et la direction de plusieurs ensembles vocaux.

   

Musicienne et pédagogue passionnée, elle anime régulièrement des stages de formation à la pratique chorale ou à la technique vocale, des sessions de découverte de répertoire et des cours de « coaching vocal et des formations pour le CNFPT ou la MGEN.

  

Elle aussi été l’un des piliers du festival « Polyfollia », et s’investit aujourd’hui avec Polyfollia International dans diverses actions de formation, notamment de jeunes chefs de chœurs d’enfants réfugiés syriens au Liban

 

 

 

L’ensemble vocal

photo fugue3 

  

   Cet ensemble régional, créé en 2001 par Anne-Marie Cretté, Jacques Vanherle et Sylvain Chapellière est composé aujourd’hui de 10 chanteurs « grands amateurs », joyeusement fous de musique vocale, qui consacrent au chant choral leur temps, leur passion et leur enthousiasme.

  

Ils viennent de toute l’ex Basse-Normandie et de tous les horizons professionnels – de l’experte en normes sanitaires au professeur de lycée ou d’université, de la contrôleuse de gestion à l’ingénieur production, en passant par le médecin hospitalier et le spécialiste des mesures nucléaires.

  

Il se produit régulièrement dans la région à raison de 2 à 3 programmes chaque année, avec divers solistes et instrumentistes professionnels. Il est aussi invité hors de France à l’occasion de festivals chorals internationaux (Canada 2008, par exemple).

  

Il s’est donné pour objectif de faire connaître des musiques pour chœur à la fois rares et éclectiques qui vont de l’univers de la musique ancienne – Médiévale, Renaissance ou Baroque – à celui de musique contemporaine, en passant par la musique humoristique et légère, la comédie musicale ou les films de Walt Disney.

  

Il attache une attention particulière à la mise en scène, en perspective, en lumière ou en espace des œuvres choisies, aussi bien qu’à la mise en valeur des lieux patrimoniaux qui accueillent ses concerts, de façon à permettre au plus large public une perception directement sensible et accessible de l’émotion musicale.

 

  

 Ecouter

 Les chanteurs

Sopranos

Anne-Marie

Marianne

Hélène

 

CRETTÉ

GARNIER

FROELICHER

 

Chef de chœur, professeur

Professeur

Contrôleuse de qualité

 

Caen (14)

Bayeux (14)

GrandCamp (14)

Altos

Isabelle

Jacqueline

Mattis

 

HANOUT

LEROUX

LEDORMEUR

 

Infirmière

Contrôleuse de gestion

Professeur des écoles

 

Sallenelles (14)

Caen (14)

Bayeux (14) 

Ténors

Philippe

Bruno

 

CERCUEIL

LEZIN

 

Ingénieur mesures nucléaires 

Médecin

 

Biville (50)

Vire (14)

Barytons

Sylvain

Stéphane

 

LEROUX

FROELICHER

 

Directeur production

Contrôleur de qualité

 

Caen (14)

GrandCamp (14)

Basses

Jacques

 

VANHERLE

 

Directeur de festival

 

Louvigny (14)